PoudlardRPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PoudlardRPG

Les Apprentis Mangemorts sont à Poudlard... Choisirez-vous le bien ou le mal ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les règles de Quidditch

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
Admin/Fondateur
Admin/Fondateur
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 143
Age : 113
Localisation : Dans mon bureau faisant les cent pas.
Date d'inscription : 10/08/2006

Pensine
Ennemis: Voldemort
Sang:
Secret: Je connais tout de Lord Voldemort !

Les règles de Quidditch Empty
MessageSujet: Les règles de Quidditch   Les règles de Quidditch EmptyDim 27 Jan - 18:32

Les règles de Quidditch


Description générale

Le jeu de Quidditch sur ce forum se fera sous forme de questions-réponses centrées autour du Quidditch et du monde HP en général.

Déroulement du jeu

L’arbitre pose une question à l’ensemble des 14 joueurs. Pour répondre, il faut écrire « Quidditch » et le poster le plus vite possible.

L’arbitre autorise alors le joueur le plus rapide, à répondre à la question. Si sa réponse est juste, il est alors appliquée la conséquence liée au poste du joueur ayant bien répondu, c'est à dire que le joueur en question devra éditer son message et écrire ce qu'il s'est passé. (ex: s'il a bien répondu à la question ça donne:
Le jeune poursuiveur arrive jusqu'aux but de l'équipe adverse...et marque.)
[min de lignes: 7 lignes et max lignes ~15].

Si la réponse est incorrecte, incomplète ou mal orthographiée, c’est son adversaire opposé qui devra répondre. (ex: c'est un batteur qui répond mal à la question, alors l'un des batteurs adverses doit répondre. Il devra là aussi écrire Quidditch le plus vite possible).

Voici les résultats, en fonction des postes des joueurs, en cas de bonne réponse de la part d’un membre:

- Si la bonne réponse est donnée par un poursuiveur: l’équipe marque 10 points
- Si la bonne réponse est donnée par un batteur: ce batteur peut éliminer du jeu, le joueur adverse qu’il veut pour une durée de 2 questions.
- Si la bonne réponse est donnée par un gardien: l’équipe adverse perd 10 points
- Si la bonne réponse est donnée par un attrapeur: le Vif d’or PEUT être libéré par l'arbitre.
- Si la bonne réponse est, de plus, donnée par le capitaine de l’équipe: lors de la question suivante, son équipe aura le droit de répondre en premier. Tant que l’équipe ne donne aucune réponse, l’équipe adverse doit patienter et ne peut rien faire, ce « droit de priorité » est incontestable.

Cependant, tenez compte de quelques autres règles:

- Un batteur ne peut expulser 2 fois de suite le même joueur adverse.
- Le Vif d’or est lâché par l’arbitre après la bonne réponse d’un attrapeur, mais l’arbitre décide de le lâcher quand il le souhaite.
- Les décisions de l’arbitre sont irrévocables et indiscutables.

Dès qu’un but est marqué par un poursuiveur ou un gardien (ajout ou retrait de points), l’arbitre annonce obligatoirement le score. Il continue ensuite de poser des questions, jusqu'à ce qu'il libère le Vif d'or. Il faut noter que le temps impartie pour répondre à une question est de une journée. Si aucun joueur ne donne de réponse à la question posée par l'arbitre, personne ne marque de points et une autre question est posée. La durée de temps maximum pour le déroulement du match est de 10 jours.

Fin du jeu

Lorsque l’arbitre dit « Le Vif d’or est lâché » , les attrapeurs doivent donc tenter de le capturer le plus vite possible. Pour cela, ils doivent écrire « Attraper ». C’est l’attrapeur qui a posté ce message le plus vite qui aura capturé le Vif et fera remporter à son équipe 40 points.
Toutefois, l’équipe gagnante est celle qui aura le plus de points au score final.

Fautes

Il existe essentiellement trois fautes dans cette version du Quidditch:


- le Pincevif (attraper le Vif d’or alors que l’on est pas attrapeur)
- Croc-en-manche (ne pas respecter le « droit de priorité », gagné grâce au capitaine.)

Dès qu’une faute est commise, l’arbitre le signale immédiatement et un penalty est accordé à l’équipe adverse. Dans ce cas précis, sur ce forum, le penalty est une question, posée par l’arbitre, à laquelle seuls UN poursuiveur de l’équipe adverse peut répondre. Le délai pour répondre est alors d’une journée au maximum. Si le joueur apporte une bonne réponse dans le temps imparti, son équipe remporte 10 points. Dans le cas contraire (mauvaise réponse, délai dépassé), l’équipe ne marque aucun point mais n’en perd aucun.

Règles tirés de : http://lestadium-quidditch.fr-bb.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-rpg.forumpro.fr
 
Les règles de Quidditch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match de Quidditch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PoudlardRPG :: L'extérieur de Poudlard :: Le Terrain de Quidditch :: Les Matchs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser